Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Sophie Gliocas

très intéressant, comme d'habitude.

de mon côté, je suis plutôt de la team (très) solitaire. je ne partage quasiment plus rien sur les RS parce que je m'imposais trop de conditions pour le faire, je n'ai jamais fait de retraite d'écriture ou même de session d'écriture entre copines de quelques heures et moins j'en parle, mieux je me porte.

j'ai aussi arrêté d'interagir par message etc, et d'être accessible (je le suis, mais beaucoup moins) car c'était la porte ouverte à bcp de messages que je trouvais complètement déplacés et mal venus (les gens se sentent parfois un peu trop à l'aise dans leur manière d'interagir derrière un écran et je ne jette la pierre à personne, ça m'est très certainement arrivé aussi) qui me créaient bcp d'anxiété.

je me sens bcp mieux maintenant et j'arrive bien plus à écrire !

comme quoi, ça dépend vraiment des gens (ce qui est fascinant)

Expand full comment
Avatar de Elodye H. Fredwell

Réflexions très intéressantes. J'ai réussi à trouver l'équilibre : j'écris souvent seule, mais je suis entourée pour les brainstorming, les alpha-lecture et bêta-lecture... J'essaye de faire des retraites et je participe souvent à des sessions de coworking (sprint) sur Discord avec des copines et des communautés. Pour les réseaux, je partage de moins en moins en cours d'écriture pour m'éviter cette pression. Et je m'épanouis très bien ainsi !

Expand full comment
3 commentaires supplémentaires...

Aucun post